RMC Sport mercato

Mercato: Côme devrait obtenir le prêt de Pau Lopez

placeholder video
Après trois saisons à l'OM, Pau Lopez devrait retourner en Italie, comme avancé par le journaliste spécialisé Fabrizio Romano. Promu en Serie A, le club de Côme aurait un accord pour le prêt avec option d'achat du portier espagnol.

Promu en Serie A cette saison, le club de Côme est actif lors de ce mercato estival. Selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, Pau Lopez devrait débarquer à Côme sous la forme d'un prêt, avec une option d'achat obligatoire en cas de maintien dans l'élite italienne.

Celle-ci serait fixée à 9 millions d'euros, une somme qui viendrait s'ajouter aux 500.000 euros versés par Côme à l'OM pour ce prêt. Arrivé à Marseille à l'été 2021 en provenance de l'AS Rome, le gardien espagnol (29 ans) retrouverait ainsi la Serie A, lui qui est sous contrat avec le club phocéen jusqu'en 2026.

Pepe Reina en doublure de Pau Lopez?

Sans club depuis la fin de son aventure à Villarreal, Pepe Reina devrait lui signer ce mardi à Côme. Le vétéran (41 ans) pourrait être la doublure de Pau Lopez et connaître un quatrième club différent en Serie A après des passages à Naples, la Lazio Rome et l'AC Milan.

Pour rappel, Cesc Fabregas figure lui dans le staff de Côme et Thierry Henry est l'un des actionnaires du club. Ces derniers jours, le nom de Raphaël Varane revenait avec insistance du côté de Côme. Plusieurs joueurs ont déjà signé depuis le début du mercato, dont l'attaquant italien Andrea Belotti.

Du côté de Marseille, une page doit se tourner dans les cages. La saison dernière, Pau Lopez était le titulaire, avec 49 matchs disputés, toutes compétitions confondues. Comme avancé par RMC Sport ces derniers jours, plusieurs pistes ont été explorées pour remplacer Lopez, dont celle menant à Alvaro Vallés, le gardien espagnol de Las Palmas.

GL